Dr Amin AHMINEDACHE

Spécialiste En Cardiologie et Maladies Vasculaires

Affiliations :

  • Membre de l’ordre national des médecins au Maroc
  • Membre de la Société Marocaine de Cardiologie (SMC)
  • Membre de la Société Européenne de Cardiologie (ESC)

Diplômes :

  • Doctorat en médecine. Faculté de Médecine de Rabat.
  • Diplôme de spécialité médicale en cardiologie. Faculté de Médecine de Rabat.
  • Diplôme de formation médicale spécialisée en cardiologie et maladies vasculaire. Faculté de Médecine de Rouen, France.
  • Diplôme d’imagerie cardiovasculaire et échographie cardiaque Faculté Victor Segalen, Bordeaux, France.
  • Diplôme d’exploration du système nerveux Autonome. Faculté de Médecine et pharmacie de Rabat.

« Au fil des années, je me retrouve à m’’intéresser davantage à la cardiologie plus que je ne l’ai jamais été. Les nouveaux développements en matière de médicaments, de tests et de technologies pour le cœur sont fascinants pour moi en tant que médecin. Ces progrès m’ont permis d’aider les personnes souffrant de problèmes cardiaques très graves et d’obtenir des résultats qui, il y a quelques années, relevaient du domaine de l’impossible.

Être le meilleur médecin que je puisse être implique également un engagement envers votre bien-être. Je sais qu’avoir un problème cardiaque peut aussi vous affecter émotionnellement et mentalement, et j’y suis sensible. En prenant le temps de vous comprendre en tant qu’individu, je suis en mesure d’apporter un changement non seulement au niveau de votre santé cardiaque, mais votre vie en général. C’est une approche plus personnelle à laquelle nous croyons tous au Cabinet. « 

Dr Amin AHMINEDACHE

Après avoir obtenu un doctorat en médecine de la faculté de médecine de Rabat, Dr Amin AHMINEDACHE  a choisi de pratiquer la médecine générale et les urgences en libéral, et ce dans le but de maitriser le corps humain dans sa globalité avant de se pencher sur une spécialité en particulier. Féru de la médecine dans toutes ses spécialités, il chérissait le désir de mettre à exécution son savoir-faire et ses facultés acquises tout au long des années de dur labour.

Une expérience qui lui a permis de gagner non seulement en maturité sur le plan professionnel et d’échafauder ses acquis relationnels et scientifiques, mais aussi de positionner le patient et sa santé au cœur de ses priorités en prenant minutieusement en considération les aspects psychologique, religieux et éthique de la personnalité du patient comme en témoignent ses nombreuses interventions qui laissent dégager une philosophie médicale salutaire et d’une abnégation sans pareille dans sa pratique de tous les jours.

Après des années de pratique générale, le Dr Amin AHMINEDACHE décide alors de tracer son bout de chemin dans une spécialité à laquelle il tenait depuis fort longtemps, La cardiologie. Il retrouve alors les bancs de la faculté de médecine de Rabat et les prestigieux services de cardiologie de l’hôpital Ibn Sina (Hôpital Soussi) où il suit sa formation avec les plus éminents des professeurs en cardiologie au Maroc : Les professeures Fellat, Pr Oukaraj, Pr Doghmi, Pr Cherti, Pr. Benjelloun, Pr. Bouzelmat et beaucoup d’autres. Cette expérience fut couronnée par l’obtention du diplôme de spécialiste en cardiologie et maladies vasculaires.

Toujours avide de la science et la cardiologie, il décide alors de partir à Rouen en France pour approfondir ses connaissances et acquérir une expérience répondant aux normes européennes et internationales. Il pratique au prestigieux hôpital Universitaire Charles Nicole avec des professeurs distingués, de renommée mondiale, qui ont changé la pratique de la cardiologie moderne : Hélène ELTCHANINOFF, Fréderic ANSELME, Fabrice BAUER et le fameux  professeur Alain CRIBIER, père de la cardiologie interventionnelle valvulaire.

Assoiffé des mises à jour et soucieux de faire bénéficier ses patients des dernières avancées scientifiques en matière de moyens de diagnostic et de traitement en cardiologie,  Le Dr AHMINEDACHE s’assure une formation continue en participant à des congrès à l’échelle nationale et internationale. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques dans des revues internationales. 

Très actif auprès des institutions locales pour promouvoir la santé et le bien être dans les communautés dans lesquelles il opère. Il collabore avec des associations locales et nationales pour promouvoir la santé et le bien-être